Si vous souhaitez bénéficier d’un avis technique sur votre projet, vérifier votre éligibilité aux dispositifs d’aide, être guidé dans vos démarches, prenez contact avec votre conseiller France Rénov’.

Le marché de la rénovation énergétique regorge de pièges et arnaques. L’Espace Conseil France Rénov’ est le service public de la rénovation énergétique. Le propos du conseiller est neutre, hors de toute démarche commerciale. Il n’a rien à vous vendre.

Pour les habitants de la CCHPM et de la CA2BM, c’est L’Espace Conseil France Rénov’ d’A Petits PAS qui est votre interlocuteur.

Pour les autres, trouvez votre conseiller sur:

https://france-renov.gouv.fr/espaces-conseil-fr

 

Nouvelles des aides financières en 2023.

Concernant Ma Prime Rénov,

_ Modification des plafonds de ressources pour les ménages au ressources modestes et très modestes.

_ Les forfaits rénovation globale pour les tranches violette et rose ont été revus à la hausse.

_ Les montants d’aide pour les poêles à pellets pour les tranches bleues et jaunes vont baisser de 500 euros au 1er avril 2023

_ La bonification de 1000 euros sur certains équipements de chauffage central sont prolongées jusque fin mars 2023.

_ Fin des aides pour les chaudières gaz très haute performance au premier janvier 2023

Concernant Ma Prime Rénov’ Sérénité (rénovation globale permettant un gain de performance énergétique de 35% minimum) il y a augmentation du plafond de dépenses pour les travaux de rénovation énergétique qui passe de 30 000 à 35 000 euros hors taxe.

Concernant le dispositif CEE,

_ pour un remplacement de chaudière fioul, mise en place du « boost sortie de fioul » de 5000 euros pour les ménages bleus et jaunes et 4000 euros pour les ménages violets et rose.

_ pour un remplacement de chaudière gaz ou charbon, « mon chauffage durable s’élève à un montant de 4000 euros pour les ménages bleus et jaunes et 4000 euros pour les ménages violets et roses