Réouverture Ma Prime Rénov’ au 30 septembre 2025 – Lettre-info de l’Espace Conseil France Rénov’ du montreuillois- aout 2025
Posté le 7 janvier 2026 dans Actualités, Rénovation énergétique.
Réouverture de Ma Prime Rénov’ au 30 septembre 2025 – Info-lettre aout 2025 –Espace Conseil France Rénov’ du montreuillois
Actu France Rénov’ Aout 2025
La Ministre chargée du logement a décidé de maintenir la réouverture de la plateforme Ma Prime Rénov’ le 30 septembre 2025. Elle a précisé les ajustements qui concernent Ma Prime Renov’ en parcours accompagné.
1 – Seuls les ménages aux revenus très modestes pourront déposer un dossier pour une rénovation d’ampleur. De plus, ces demandes ne concerneront que les logements avec une étiquette énergétique E, F ou G.
2 – Les financements évoluent à la baisse. Les plafonds de travaux subventionnables sont désormais moins hauts. Un plafond à 30 000€ HT de travaux subventionnables maximum pour un saut de 2 classes. Un plafond à 40 000€ HT de travaux subventionnables pour un saut de 3 classes ou plus. Le bonus de sortie de passoire énergétique est supprimé. Le taux de financement actuel de 80% du montant HT des travaux est maintenu pour les très modestes
3- Les parcours de rénovation par geste et en copropriété restent ouverts, et leurs règles ne changent pas.
4 – Les dispositifs Ma Prime Adapt’ et Ma Prime Logement Décent restent inchangés.
Lutte contre les fraudes et arnaques
Sur les ondes et les réseaux sociaux, la nouvelle campagne de l’Anah pour lutter contre la fraude se déploie activement depuis le 14 juin. Pour contribuer à la bonne information des habitants sur les mécanismes du démarchage, n’hésitez pas à la partager.
Au quotidien, nous constatons que le démarchage abusif pénètre les foyers du territoire. Il s’agit d’appels téléphoniques, de fausses informations sur des rénovations pour 1 euro sur les réseaux sociaux ou encore de démarcheurs en porte à porte. Face à ces démarcheurs, le bon réflexe est de refuser d’entrer en dialogue. De plus il est possible de signaler les démarchages sur signal conso ou sur le site de France Rénov’.
Une seule information à retenir: France Rénov’, Ma prime Rénov’ ou l’ANAH sont des services de l’État. L’État ne vend pas de travaux et ne démarche pas. Quiconque se présente comme partenaire de l’Etat, de la Région ou encore du Département pour réaliser vos travaux tient un propos mensonger ou volontairement trompeur.
Pour plus de détail et d’information, contactez gratuitement vos conseillers France Rénov’ du Montreuillois.

