L’année 2024 est synonyme de changements significatifs dans le domaine des aides à la rénovation énergétique des logements. Afin d’informer au mieux les habitants de la CCHPM (Communauté de Communes du Haut Pays en Montreuillois) et de la CA2BM (Communauté d’Agglomération des Deux Baies en Montreuillois), nos deux conseillers France Rénov’ organisent dès ce début d’année plusieurs réunions d’informations sur le territoire.

L’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) souhaite encourager les rénovations ambitieuses, cohérentes et performantes. Pour cela, le dispositif Ma Prime Rénov’ a subi des transformations. Cela engendre une modification des parcours de demande d’aide pour les particuliers. Les exigences techniques sont plus larges et les montants d’aides financières sont généralement revus à la hausse.

Nos conseillers France Rénov’ poursuivent leur mission de Service Public de la Rénovation Énergétique en fournissant un conseil technique neutre et gratuit aux habitants. Il s’agit d’un conseil auprès des particuliers pour les aider à préciser leur projet avec un avis technique hors de toute démarche commerciale. Ils s’organisent également pour informer sur les aides financières.

3 réunions d’information sur les aides financières sont prévues:

* Le mardi 06 février à 18H à Merlimont à la salle polyvalente

* Le jeudi 15 février à 18H à Hucqueliers à l’Office de tourisme

* Le jeudi 14 mars 2023 à 18H à Fruges à l’hôtel communautaire